Découverte du rugby

Au début de la séance, nous avons joué à l’épervier. On devait mettre un maillot dans la poche de notre pantalon et 2 personnes devaient attraper le maillot des autres élèves. Certaines personnes avaient le ballon ovale et il fallait bousculer les autres.

Nous avons joué au gendarmes et voleurs. Il y avait 2 équipes: une avec des maillots et une équipe sans maillot. Le principe étais simple, quand l’équipe sans maillot nous bloquait le chemin, il fallait faire une passe à une personne de notre équipe et il fallait réussir à déposer le ballon dans la maison rouge.

Le joueur de Rugby nous a expliqué les règles de sécurité indispensables pour éviter de se blesser et surtout pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

« Quand un élève est au sol il doit lâcher le ballon. »

« Ne pas tirer sur les cols des tee-shirts. »

« Respecter les autres en ne leur faisant pas mal et jouer sans les pousser »

C’est parti !